Jennifer Lynn  Lopez
Jennifer Lynn Lopez
Jennifer Lopez est une chanteuse et comédienne américaine née le 24 juillet 1969 dans le Bronx à New-York. De son surnom J.LO, la chanteuse est considérée comme la personnalité la plus fortunée et influente parmi les artistes latinos. En 2012, elle recevra d'ailleurs le prix de la "personnalité la plus influente du monde" avec le classement Forbes.

Jennifer Lynn Lopez : bio, news et actu de la star

Jennifer Lynn Lopez : Biographie

Jennifer Lynn  Lopez

Date de naissance :24 Juillet 1969

Débuts :

Jennifer Lopez est née et a grandi dans un quartier du Bronx intitulé Castle Hill dans la ville de New York. Ses parents sont tous deux Portoricains sa mère Guadalupe est une enseignante maternelle, et son père David Lopez, un spécialiste en informatique. La chanteuse à deux sœurs, Lynda et Leslie et a fait ses études dans la Preston High School avant de financer toute seule ses cours de chants et de danse. La chanteuse devient notaire et partage son temps entre les spectacles dans les boites de nuits et son métier. Son premier rôle a été dans le film My Little Girl de Connie Kaiserman en 1987. Puis après quelques auditions pour danser, elle finit par apparaitre dans un épisode de Yo ! MTV Raps en 1990. Elle a obtenu son premier grand rôle en tant que danseuse sur le programme de télévision In Living Color de 1991 à 1993. Puis Jennifer Lopez devient danseuse professionnelle pour la sœur de Michael Jackson, Janet Jackson et fait même une apparition dans son vidéoclip That's The Way Love Goes sorti en 1993.

Carrière :

Jennifer Lopez sort son premier album On the 6 en 1999 qui fait référence à la ligne 6 du métro New Yorkais qu'elle prenait tous les jours pour rejoindre Castle Hills. On y retrouve les tubes Waiting for tonight, If you had my love, Let's get loud et le titre espagnol No me Ames avec son ami de l'époque devenu plus tard son mari Marc Anthony. Son album l'a hissé dans le top 10 du billboard 200.

La chanteuse sort son second album J.Lo en janvier 2001 composé des singles Love Don't Cost a thing ainsi que I'am Real et Ain't Funny en duo avec le rappeur Ja Rule. qui lui ont permit deux fois consécutive d'être numéro 1. Ces titres vont donner envie à la chanteuse de sortir un album entièrement fait de remix intitulé : J To That L-O!: The Remixes qu'elle va faire avec la collaboration des rappeur P.Diddy, Fat Joe et Nas. Elle participe en parallèle au film Un mariage presque parfait dans lequel elle joue le rôle principal au coté de Matthew Mcconaughey.

Son troisième album This is Me…Then » sort le 26 Novembre 2002 avec les singles, I am Glad, all i have en duo avec LL Cool J, et Jenny from the Block et Baby i love you . Elle joue dans le film Coup de foudre à Manhattan dans lequel elle joue le rôle principal.

En 2005, elle sort son quatrième album Rebirth incluant Get Right, control Myself avec LL cool J et Hold you down en duo avec Fat Joe. Son album est un album de platine et se place à la quatrième position du Billboard Hot 100. Elle crée cinq ans plus tard une association pour une cause qui l'a touche particulièrement, celle des sans papier Latino, elle appelle son association El infierno . Elle joue aussi le rôle principale dans le film Sa mère ou moi ! au coté de Jane Fonda.

La chanteuse décide de faire un album en hommage à ses origines et totalement dans la langue espagnole, il s'intitule Como Ama Una Mujer et est produit par son mari de l'époque Marc Anthony. L'album a été numéro 1 durant un mois dans le top US des albums latino. Le couple a alors fait une tournée ensemble appelée Juntos en Concierto qui regroupe l'album de la chanteuse ainsi que de la musique ancienne et de la musique espagnole. Jennifer Lopez a remporté un American Music Award en tant qu'artiste latine favorite en 2007.

Elle sort en octobre 2007 son album Brave, pour lequel elle a collaboré avec les producteurs Midi Mafia, JR Rotem, Lynn et Wade, Ryan Tedde. Sont issu les singles Dot it Well et Hold It, Don't Drop It. La jeune femme tombe enceinte en 2007 et cela l'inspire pour réaliser un album Love ? qu'elle sortira pendant début 2011 après avoir changer de label pour le label RedZone Entertainement. Le premier single s'intitule Ont the floor et est un duo avec le rappeur Pitbull puis elle sort I'm into You et Papi. Le single Dance Again , en collaboration avec le rappeur Pitbull sort en avril 2012. Il est déjà un tube mondial. La chanteuse a le premier rôle dans la comédie Romantique le Plan B.

Le 30 avril 2012, le Dance Again World Tour est annoncé. C'est sa toute première tournée mondiale qui débutera le 14 juin 2012. Durant cette tournée, Jennifer Lopez partagera la scène avec le chanteur Enrique Iglesias. Elle participe aussi au film Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

La chanteuse prévoit un prochain album intitulé J.Lo Part 2, dont est issu son premier single Live It Up. Elle est élue célébrité la plus influente du monde par le magazine Forbes.

Vie Privée :

Jennifer Lopez a eu des relations amoureuses ultra médiatisées depuis le début de son succès. Elle été en couple avec P.Diddy puis Ben Affleck. Elle s'est alors mariée trois fois : en 1997, avec Ojani Noa, un chef cuisinier cubain, en 2001 avec Cris Judd, danseur-chorégraphe et, en 2004, avec l'acteur-chanteur latino Marc Anthony. Le 22 février 2008, Jennifer Lopez a donné naissance à des jumeaux, un petit garçon Max, et une petite fille, Emme. Le couple annonce sa séparation en juillet 2011 après huit ans d'amour.

Après sa rupture, elle se met en couple avec un de ses danseurs et chorégraphe Casper Smart avec qui elle est toujours actuellement.